La panthère des neiges - Sylvain Tesson - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Invité par son ami Vincent Munier, photographe animalier, Sylvain Tesson l'accompagne sur les hauts plateaux tibétains, à l'affût de la panthère des neiges. Il apprend la patience et la sagesse. C'est la chronique d'une attente.

Dans ce paysage grandiose, l'écrivain est comblé, lui qui est affamé de désert glacé.  Entre le lac de Tao et le plateau de Chang Tang les amis sont venus pister celle que Munier rêve de capturer dans son objectif, une créature silencieuse et mythique, la panthère des neiges.

Et tout à coup, c'est comme une apparition sacrée. "C'est le plus beau jour de ma vie depuis que j'étais mort, la vision de cet animal est une rencontre avec soi-meme".

Elargir notre espace.
Aller au-delà de nos possibles.
Rejoindre l'authenticité de toute vie.
Sylvain Tesson nous entraîne à sa suite dans l'une des plus belles aventures qu'il nous ait jamais contée

Interview  Sylvain Tesson- Vincent Munier

Coup de cœur des bibliothécaires