D'amour et de miel - Meredith May - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Une très belle histoire de vie adaptée en roman ! Et plus jamais vous ne tuerez une abeille...

Meredith, fillette de cinq ans et son petit frère voient leur univers explosé avec le divorce violent de leurs parents. Leur mère, complètement déjantée, les embarque à l'autre bout des Etats-Unis, chez sa mère et le mari de cette dernière, Daddy. Mais leur maman s'enfonce chaque jour un peu plus dans des contrées inaccessibles abandonnant physiquement et psychiquement ses enfants.

Heureusement, Daddy, grand-père par "alliance", farfelu au grand coeur, homme bienveillant et apiculteur de génie va permettre à Meredith de se construire, de se créer un cocon d'amour et tracer sa route avec ténacité. Avec l'aide de ses ruches, il lui ouvre les portes d'un monde merveilleux et industrieux.

Elle aussi sera apicultrice.