La sélection de la stagiaire de juin - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Entrez dans l’univers de la stagiaire de la bibliothèque...

Voici une petite sélection destinée à tous dans des domaines différents.

Tous les documents ont été choisis à travers les collections de la bibliothèque.

Un peu de musique pour commencer à mettre l’ambiance du parti pris. Arrêtons-nous sur les chansons de l’album « Du coq à l’âme », de Lynda Lemay, artiste québécoise. A travers ces textes colorés et actuels, elle nous offre une part de sa vie, de nos vies, celle du quotidien. Les paroles sont choisies, tendez l’oreille les jeux de mots ne sont jamais loin… (Classé dans les CD)

linda lemay du coq a l ame

Continuons notre route, où plutôt notre voyage avec le film, Le petit prince de Mark Osborne. Un conte revisité à découvrir pour les petits et les grands. Les dessins et les effets visuels nous transportent d’un univers à l’autre. Le récit de Saint Exupéry est réenchanté, et actualisé. Une belle œuvre du cinéma d’animation. (Classé dans les dvd animation)

Le petit Prince dvd