Ce qu'il faut de nuit - Laurent Petitmangin - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Le coup de coeur de l'équipe parmi la sélection du prix littéraire Rosine Perrier ! L'aimerez-vous autant que nous ?

"C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Une histoire d'amour. Les années passent, et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l'importance à leurs yeux et ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses."

Avec ce premier roman, Laurent Petitmangin nous enchante avec une écriture limpide, authentique et sincère.

Déjà primé par le prix Femina des lycéens et le prix Stanislas, cet ouvrage fait partie de l'excellente sélection du prix Rosine Perrier, à découvrir et à lire d'urgence !