Liv Maria - Julia Kerninon - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Une femme libre mais qui renferme un secret inavouable...Quelle issue va-t-elle choisir ?

Julia Kerninon jeune autrice nantaise nous dresse le portrait de Liv Maria Christensen, fille d'un marin norvégien et d'une bretonne gérante d'un café.

Liv va vivre son enfance sur une île entourée de l'amour de sa famille et de sa passion pour les livres transmise par son père.

Mais à 17 ans, elle est soudainement envoyée à Berlin. Ville où elle découvre l'amour et la passion. Un amour inoubliable mais qui ne dure que l'instant d'un été !

Elle fait façe à la mort de ses parents, reprend le café puis s'invente une nouvelle vie en Amérique latine. Là-bas, elle se (re)construit, elle y rencontre celui qui deviendra son mari et père de ses deux enfants.

Mais cette histoire tourmentée ne peut pas s'arrêter à une vie paisible en Irlande, terre de naissance de son époux....

Comment rester et être soi-même quand le passé refait surface ?