Semaine de la langue française - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Pour cet évènement national, la bibliothèque a misé sur l'accessibilité de la langue française.

livre en braille

Grâce à notre partenariat avec Savoie-Biblio (bibliothèque départementale de prêt), vous trouverez des collections dites "adaptées" pour les enfants et plus particulièrement aux personnes en situation de handicap.

En plus des livres audio habituellement présents dans la structure, sont installés des ouvrages en braille ainsi que des ouvrages pour dyslexiques.

Il s'agit donc pour nous d'offrir plusieurs types d'adaptation et de sensibiliser le grand public.

Les sigles répertoriés ci-dessous vous permettront de les identifier :

Handicap Handicap moteur handicap mental handicap auditifhandicap visuel

Tous les documents présentés sont bien entendu consultables sur place et empruntables chez vous.

collections adaptées 1collections adaptées 2

Nous restons à votre écoute pour toute question concernant l'accès de la bibliothèque aux personnes en situation de handicap.

Pour aller plus loin : https://www.savoie-biblio.fr/Default/les-collections-adaptees.aspx.

Quelques coups de coeur parmi les documents proposés :

Dame sourisJai un tigre en moi

Milo le petit veau lenvol du petit oiseau

Diaporama : © ministère de la Culture/conception graphique : The Shelf Company