Broadway - Fabrice Caro - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Que feriez-vous si vous receviez un courrier de la CPAM pour faire un test de dépistage, concernant généralement les plus de 50 ans ? Un roman hilarant à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

C’est ce qui arrive à Axel mais lui a 46 ans ! et qui donne le point de départ de ce roman totalement décalé et ubuesque.

Déstabilisé par ce courrier puis par une convocation au collège de son fils Tristan pour avoir commis un impair du genre « coquin » à l’égard de l’une de ses profs, sans oublier la demande particulière (voire sacrilège) de sa fille Jade voulant se venger de son petit ami, Axel nous décrit une vie quotidienne singulièrement chahutée par les événements…C’est aussi le récit de ses angoisses, ses interrogations sur le couple, la mort…

Néanmoins ce livre est essentiellement léger et l’humour l’emporte toujours au point de faire éclater de rire son lecteur plus d’une fois !