Les oiseaux ne se retournent pas (BD) - Nadia Nakhlé - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

Que se passe-t-il dans la tête d'une enfant qui fuit la guerre ? Une immersion très forte à travers le regard poétique de deux héros...

C'est le destin d'Amel, orpheline de 12 ans que nous suivons à travers son périple pour rejoindre l'Europe.

Sur son chemin, les obstacles seront nombreux : frontières gardées par des militaires, la vie dans les camps, abus des passeurs, la faim et bien d'autres encore.

Heureusement, il y a de belles rencontres et surtout une lueur d'espoir.

Un roman graphique poignant, souligné par l'illustration et l'utilisation des couleurs. Une plongée à la fois sombre et musicale à travers le drame que vivent encore des milliers de personnes. Une magnifique leçon de vie !