Film réalisé par Krzysztof Kieslowski

Avec Juliette Binoche

Au Ciné Laudon

Séance annulée

En marge de l'exposition "BleuS" qui se tient à la bibliothèque en mars et avril, et en partenariat avec le Ciné Laudon, nous vous proposons le premier volet Bleu du triptyque Trois couleurs qui explore successivement les trois termes de la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité.

Synopsis : Julie vient de perdre son mari et sa fille dans un accident de voiture. Brisée par le chagrin, elle vend tous ses biens et s’installe à Paris. L'oubli est-il possible ? La musique et l’amour la libéreront-ils progressivement de son deuil ?

Superbe fable sur la liberté individuelle, ce film a été réalisé en 1993 par Krzysztof Kieslowski avec Juliette Binoche, Benoît Régent, et Florence Pernel.

Parmi les nombreuses récompenses que Trois Couleurs : Bleu et son actrice principale ont obtenues, le Lion d’Or ainsi que la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine, à la Mostra de Venise en 1994.