Pour la 30ème édition de la fête de la science, la bibliothèque vous propose plusieurs ateliers sur le thème de l'air.

RESTE UNE PLACE pour les 3-5 ans.

Un premier atelier aura lieu le mercredi 6 octobre à partir de 14h00.

Accessible à partir de 6 ans, celui-ci leur permettra de créer un cerf-volant.

Samedi 9 octobre, l'Association le Moulin à étincelles viendra mener deux ateliers :

• Un premier groupe de 14h30 à 16h00 pour les 3-5 ans.
  • Un deuxième groupe de 16h30 à 18h00 pour les 6-9 ans.

L'air est une matière invisible qui réserve bien des surprises ! Dans ces ateliers, nous explorons les propriétés mystérieuses de ce fluide à l'aide d'expériences contre-intuitives.
Est-on plus fort que l'air ? L'air pèse-t-il quelque chose ? Un ballon peut-il gonfler sans que l'on souffle dedans ? Les participants découvrent de manière ludique ce qu'est la pression de l'air, et construisent de petits objets volants qu'ils peuvent ensuite ramener chez eux.

Envie d'inscrire vos enfants ?

• Directement à l'accueil de la bibliothèque aux heures d'ouverture.
  • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Via l'onglet inscription ci-dessous.