Envie de lire un roman d’aventures inspiré d’une histoire vraie ?

N’hésitez pas à plonger dans le récit d’une femme qui a dû cacher son identité pour pratiquer le métier de son choix, celui de médecin chirurgien.

Il s’agit du docteur Barry, chirurgien irlandais dans la première moitié du 19ème  siècle. Margaret Brackley s’est passionnée pour l’étude de la médecine et en particulier de la chirurgie. Or, à cette époque, les femmes ne pouvaient pas accéder à cette profession. C’est pourquoi, avec l’aide d’un ami de son oncle qui lui a ouvert sa bibliothèque, elle décide de changer d’identité et de se nommer désormais Jonathan Barry (Perry dans le roman) afin d’entrer à la faculté de médecine à Édimbourg. Avec son diplôme, elle devient chirurgien militaire et part au Cap, en Afrique du Sud, colonie britannique. Il lui faudra masquer sa féminité pour exercer ses fonctions, comme se bander la poitrine et trouver les astuces permettant qu’on ne découvre son secret...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.