N’avez-vous jamais été intrigué par vos rêves de la nuit ? Ici ce sont les rêves des enfants mais qui sont porteurs d’un message mystérieux… N’hésitez pas, lisez ce roman fantastique !

 « Dors ton sommeil de brute » est un roman captivant qui plonge le lecteur dans un univers onirique. Carole Martinez y raconte comment des rêves d’enfant vont devenir le cauchemar de la planète. Les enfants deviennent les messagers de la Terre qui leur transmet ses secrets et son mal-être à travers leurs rêves.

Chaque nuit, tous les enfants font le même rêve à la même heure en suivant la rotation de la terre. A 10 reprises, à l’instar des 10 plaies d’Egypte de l’Ancien Testament, des phénomènes surprenants surgissent : les enfants somnambules crient, se déplacent, se retrouvent entourés d’insectes ou ressemblent à des fauves au désespoir de leurs parents.

On suit particulièrement la vie d’Eva, neurologue spécialiste du sommeil, et de sa fillette Lucie, qui se sont réfugiées dans une cabane isolée en Camargue afin de s’éloigner d’un mari et d’un père violent. Lucie est extrêmement sensible à ces rêves qui semblent naître autour d’elle et qui tournent au cauchemar. Il faudra la présence de Serge, le voisin taiseux que l’enfant appelle « Mon géant » pour la rassurer et informer sa mère volontairement déconnectée de l’actualité.

Ce roman est empreint d’imaginaire et de poésie et son propos tend à sensibiliser le lecteur aux enjeux écologiques. L’histoire est passionnante, pleine de rebondissements. La beauté et la délicatesse de l’écriture de Carole Martinez emporte le lecteur jusqu’à la fin.

G05067