Est-il possible d'entretenir la flamme amoureuse du début d'une histoire dans un couple ? Une des réponses à cette question se trouve dans ce roman... pour le moins insolite !

 Dans un monologue intérieur à la fois drôle et audacieux, la narratrice, 40 ans, et 15 ans de vie commune avec son mari, raconte son quotidien entièrement régi par l'amour sans faille qu'elle lui porte.

Durant toute une semaine, elle va inventorier tous les faits et gestes de son mari afin de se rassurer sur la durabilité de son couple.

Elle va aussi traquer le moindre travers, la plus insignifiante défaillance de son époux. Et elle met en place un système de "punitons" qu'elle consigne dans un carnet. Avec un tel amour passionné voire obsessionnel, la jalousie n'est jamais bien loin ! Elle ira jusqu'à fouiller dans les affaires de son mari, pensant qu'il a une maîtresse... Carrément névrosée, elle met en place des stratégies pour s'assurer de l'amour de son mari.

Par cette hstoire, un brin "déjantée", qui se lit très facilement, Maud Ventura pose la question de la dépendance affective dans un couple.

Un conseil : lisez ce roman jubilatoire jusqu'au bout et ne ratez pas l'épilogue !!

61w3UODU4FS. SY425