L'île du diable - Nicolas Beuglet - Bibliothèque Municipale de Saint-Jorioz

L'inspectrice Sarah Geringën est sur le point de sortir de prison, après avoir été incacérée injustement pour la mort d'un enfant qu'elle voulait sauver.

Ce même jour, à quelques heures de sa libération, elle apprend la mort brutale de son père.

Elle est contactée par son ex-patron qui lui confie l'enquête aidée de son nouveau binôme. Au fur et à mesure de ses recherches, elle en arrive à se demander si ce père est bien l'homme qu'elle a connu.

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales va être confrontée à la découverte d'un secret de famille terrifiant.

Faisant référence à des faits historiques (L'affaire de Nazino en 1933), ce livre est un bon thriller qui monte en intensité au fil des pages...

Il y a eu Le cri, puis Complot, L’Île du Diable, est le troisième opus de la saga de Nicolas Beuglet qui manie l’art de mêler fiction et réalité historique.