Prix Rosine Perrier

Edition 2020

Venez découvrir la sélection

Rosine Perrier, née en 1920, est une poétesse, femme de lettres et de conviction, qui a chanté la Maurienne. Le prix littéraire Rosine Perrier récompense une œuvre de fiction (romans, récits, nouvelles) inscrite dans un territoire français ou de langue francophone, l’enracinement nourrissant le travail d’écriture.
Les 12 livres sélectionnés sont parus entre octobre 2018 et octobre 2019, à compte d’éditeur, et sont diffusés en librairie dans toute la France.

Cette présélection est élaborée par un comité constitué de bibliothécaires de Savoie-biblio, de bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie et de l’association Le Colporteur, en étroite collaboration avec la commune d’Hermillon.

Donnez votre avis, participez à l'élection du prix littéraire en déposant vos bulletins à la bibliothèque de Saint-Jorioz jusqu'au 14 septembre 2020.

La remise du prix, en présence de l'auteur.e, aura lieu le samedi 10 octobre 2020 à 18H lors du 31e salon du livre d'Hermillon (La Tour-en-Maurienne 73300)

Né d'aucune femme -  F. Bouysse

Un jardin du désert - Carine Fernandez   Qui a tué l'homme homard - J.M. Erre